Domaine Trichon
votre vigneron biologique à Lhuis
resérvation en ligne
Domaine Trichon
votre vigneron biologique à Lhuis
resérvation en ligne
Domaine Trichon
votre vigneron biologique à Lhuis
resérvation en ligne
Précédent
Suivant

Domaine viticole près de Belley

Le Domaine Trichon, votre vignoble près de Belley est un cadre de choix pour aller à la découverte du monde du vin. Il donne à voir, dans toute sa beauté, grâce à la persévérance des équipes du domaine, au service d’une seule ambition : un produit unique remarquable par son authenticité et son originalité.

C’est alors que se comprend pleinement le leitmotiv qui est celui du domaine : « La passion de la vigne et du vin jusqu’au bout des racines ».

Un vaste espace viticole fait d’histoire

Fruit d’un labeur acharné sur un peu plus de 3 siècles, le Domaine Trichon près de Belley a toujours été porté par une unique passion : celle de la vigne et du vin.

Les prémices de cette passion prennent naissance en 1635, chez les Fabris, vigneron près de Belley, lorsque Pierre Trichon, arrière-grand-père des exploitants actuels, manifeste son amour pour la viticulture. 3 hectares de vignes en cépage hybrides sont plantés et les premiers vins produits. Une vingtaine d’années plus tard, la génération suivante étend le vignoble à 5 hectares et le reconvertit pour une production de vin d’appellation. Les générations suivantes, prenant exemple sur l’engagement des fondateurs à tirer le meilleur produit de ses vignes pour le plus grand bonheur des clients, étendent progressivement la surface cultivée, laquelle passe à 7 puis 10 hectares. À ce jour, le domaine est planté de 13 hectares de vignes en agriculture biologique.

Un seul désir anime tous les exploitants de ce domaine viticole : ne pas se satisfaire du succès présent. Et c’est cette tension vers une production toujours plus améliorée qui contribue à l’accueil chaleureux que réserve la clientèle aux vins produits au Domaine Trichon. La commercialisation de ce vin est, pour l’heure, principalement circonscrite à Belley, à Bourgoin-Jallieu, à Aix-les-Bains et à Chambéry. Mais l’ambition des exploitants ne s’arrête pas aux localités alentour. Leur désir est de faire connaître leur vin bio à toute la France et pourquoi pas à d’autres pays.

Les vignerons du Domaine Trichon offrent la possibilité aux visiteurs et aux hôtes de venir se faire une idée des méthodes de culture des vignes et du processus de fabrication des vins. Selon votre disponibilité, vous pourrez suivre le processus entier de la vinification, depuis la cueillette des raisins jusqu’à la mise en bouteille et, évidemment, participer à des séances de dégustation.

Souhaitez-vous passer quelques moments avec les vignobles au travail, pour avoir un aperçu de leur quotidien ou désirez-vous tout simplement prendre rendez-vous pour une dégustation de vin ? Contactez le Domaine Trichon au 04.74.39.83.77.